Connexion

Un peu d’histoire

Le Cake design est un art qui a été inventé en France dès le moyen âge !

A l’époque le sucre était un produit de luxe et donc disposer au centre de la table des sculptures en sucre était un signe de richesse et d’art de vivre.

Cependant les premiers wedding cakes (ou gâteaux de mariage) ont été réalisés en Angleterre pour des mariages royaux comme celui de la Reine Victoria ou de de sa fille la princesse Louise.

Avec la création d’écoles de cake design aux états unis à partir de 1929, les techniques se répandent et deviennent une pratique courante dans les pays anglophones.

Le cake design revient à la mode en France à la fin des années 2000 et s’invite à notre table pour les grandes occasions tels que les mariages, ou plus simplement pour les anniversaires.

Le cake design nous permet dont d’avoir des œuvres d’art à notre table, comme une œuvre d’art chaque gâteau est unique et réalisé sur mesure par un pâtissier à votre écoute.

Mais qu’en est-il du goût ? Si tout le monde s’accorde pour dire que ce type de gâteaux est un émerveillement pour les yeux, qu’en est-il des papilles ?

Wedding cake Romantique Avec fleurs dans un décor médieval