Connexion

Blog

Les derniers articles
Le Wedding Cake qui a fait naître Oh Mon Gâteau!

Le Wedding Cake qui a fait naître Oh Mon Gâteau!

Il y a 6 ans avait lieu le plus beau jour de ma vie.

Je n’avais pas rêvé de cette journée depuis toute petite et je ne tenais pas un classeur secret avec des idées de décoration de table, mais j’avais envie de me faire plaisir et de réunir mes amis et ma famille, d’avoir une robe digne d’une princesse, des demoiselles d’honneur avec une robe assortie et un gâteau comme dans les films américains !

Les amis et la famille ont répondu présents sans problème, les demoiselles d’honneur ont eu du mal à se mettre d’accord sur leur robe assortie (peut-être que la couleur lavande qui tenait à cœur au marié n’a pas aidé) et impossible de trouver la pièce montée de mes rêves, bien connue sous le nom de wedding cake.

J’avais réussi à dégoter quelques cake designers à un salon du mariage et sur Internet. Une copine m’avait dit qu’elle avait goûté à ce type de gâteaux à un mariage mais que ce n’était pas bon. J’ai donc voulu rencontrer des cakes designers et faire une dégustation mais soit ils ne faisaient pas de dégustation, ou ils étaient complets ou ils n’étaient pas à une distance raisonnable de mon lieu de mariage. Finalement un autre copain m’a dégoté un vrai pâtissier qui allait me faire un bon gâteau, c’est-à-dire 2 étages d’entremets (un aux fruits et un au chocolat) avec une couche de pâte à sucre au-dessus. Énorme déception pour moi quand le gâteau est arrivé sur la piste de dance ! Quelques fleurs toutes plates sur le gâteau en guise de décoration, on était loin du gâteau de mes rêves. Mes invités n’ont rien vu et ils l’ont trouvé bon (enfin pas celui au chocolat).

Comme j’étais un peu frustrée par l’expérience et que j’aime bien faire de la pâtisserie, j’ai fait quelques cours de cake design avec des professionnels au fil des années et je me suis entraînée un peu en prenant des amis et la famille comme cobaye. Au final, on a découvert ensemble qu’on peut trouver des recettes qui sont très bonnes ! J’ai même réussi à faire le gâteau pour le baptême de mon fils : 2 étages de molly cake et ganaches au chocolat blanc et noir avec une décoration en fleur en sucre : ce n’était pas du travail de pro mais mes invités ont été agréablement surpris par le résultat.

Ces expériences m’ont donné envie de tordre le cou aux préjugés sur le cake design et de le rendre plus accessibles aux futurs mariés, aux jeunes parents et aux autres, parce que non vous ne pourrez pas faire votre propre wedding cake pour votre mariage et que c’est compliqué de passer des heures dans la cuisine pour faire un super gâteau avec un bébé et parce que vous ne le saviez pas mais il y a des professionnels qui le font juste à côté de chez vous. Le résultat sera bon et beau et si vous n’aimez pas la pâte à sucre, laissez-la sur le bord de votre assiette et appréciez le gâteau dessous ! J’aurai aimé qu’on me donne ces conseils il y a 6 ans.

Le résultat de mon expérience et de mon travail c’est ce site, j’espère que vous l’apprécierez et vous en servirez très souvent !

Je profite de ce long post pour remercier mes amis pour leurs bons et leurs mauvais conseils mais aussi pour me servir de cobayes quand je fais de la pâtisserie, traditionnelle ou du cake design.

Et je remercie surtout mes demoiselles d’honneur qui en plus d’avoir tenu toute une journée dans une robe horrible, m’ont aussi aidé à réaliser ce site 6 ans plus tard comme quoi elles ne sont pas rancunières !!

Articles Similaires

Laisser un commentaire